Client cloud orange


F.A.Q
Questions les plus populaires

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Acceptez les conditions génrales d'utilisations et suivez les étapes de l’inscription en remplissant le formulaire.
Si vous disposez des documents requis ( RC, NINEA...) en version électronique vous pourrez les télécharger à la troisiéme étapes de votre inscription. Sinon cloturez votre inscription. Vous recevrez instantanément un mail de confirmation contenant vos numéro d'inscription.
Rendez-vous à l'agence la plus proche muni de ce numéro et des piéces justificatifs (RC, NINEA ...) de l'existance de votre sociéte pour une validation définitive de votre inscription.
Vous recevrez dans les 30 minutes un mail contenant vos paramètres de connexion.

Oui, SUNUECOLE est un produit cloud et paramétrable selon les besoins de chaque établissement. Pour plus d’infos consulter le guide d’utilisation dans la rubrique documentation : (http://cloudpro.orange.sn/pcs/userguide/USERGUIDE%20SUNUECOLE.pdf )

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Voici les points clés à vérifier lorsque vous envoyez des documents à votre adresse email Portail. Cloud Sonatel et que ceux-ci n'apparaissent pas sur votre espace Client :


• Assurez-vous d'avoir bien recopié votre adresse email, visible sur votre espace personnel en cliquant sur Ajouter un document.
• Le format des documents en pièce jointe de votre email doit être compatible, attention l’adresse ne supporte que les documents au format pdf.
• Les documents envoyés à votre adresse email sont soumis aux mêmes quotas qu'avec les autres méthodes d'ajout de documents, sur votre espace consultez cette page pour vérifier que la taille des documents ne dépasse pas le quota autorisé.
• Il est également possible que votre fournisseur de messagerie limite la taille des documents que vous pouvez joindre à vos emails, dans ce cas nous vous invitons à ajouter directement les documents sur votre espace  client. 


• Si vous utilisez le Portail Cloud Sonatel au sein d'une entreprise, selon la politique de sécurité que celle-ci applique, les emails envoyés vers l'extérieur peuvent être soumis à des règles de filtrage plus stricte, par exemple certains documents en pièce jointe peuvent être bloqués.
 
• Si vous ne recevez pas l'email sur l'adresse externe cela signifie sans doute que les emails envoyés vers l'extérieur sont filtrés, nous vous invitons alors à vous rapprocher de l'administrateur réseau de votre entreprise pour remédier à cette situation.
 
• Si malgré que vous ayez effectué ces différentes vérifications vous ne parvenez toujours pas à recevoir vos documents, nous vous invitons à contacter notre support.

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comment se faire aider 

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Le service clients du Portail Cloud Sonatel est disponible tous les jours ouvrables du lundi au vendredi de 8h à 22h, par téléphone.
Toutes les informations de contact sont accessibles ici.

Pour vous aider à bien démarrer avec le Portail Cloud Sonatel, nous proposons un Cloud Coach qui vous accompagne tout le long de votre connexion accessible 24h/24 et 7j/7.

Pour se faire connectez-vous sur l'aide en ligne; un Cloud coach se mettra alors a votre disposition pour repondre à vos questions.

Vous avez aussi, à partir de votre espace client, la possibilité d'accéder à la rubrique "Assistance" pour poser vos questions au support.

enfin vous pouvez contacter directement la hotline en appelant le 800 800 800.

Questions concernant la mise en service

Etant donné que le Portail Cloud Sonatel  se présente sous la forme d'une application en ligne, vous n'avez aucun composant matériel ou logiciel à acheter, à installer ou à gérer. Il vous suffit d’avoir Internet et de vous connecter avec votre login et votre mot de passe.

Pour vous aider à bien démarrer avec le Portail Cloud Sonatel, nous proposons des formations sur nos applications, dans votre entreprise ou chez Orange. Si vous souhaitez plus d’informations, cliquez ici

Vous pouvez être opérationnel très rapidement. L’enregistrement de votre compte est actif dans la journée même de votre demande.

Après avoir créé votre compte vous devez activer celui-ci pour pouvoir vous y connecter, pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien d'activation présent dans l'email qui a été envoyé à l'adresse que vous avez indiquée lors de l'inscription.

Si dans les 5 min qui suivent la création de votre compte, vous n'avez toujours pas reçu l'email d'activation dans votre boîte de réception, vérifiez dans un premier temps que celui-ci n'a pas été placé dans le dossier Spam de votre messagerie puis contactez-nous, notre service client vous assistera et activera votre compte.

Voici les points clés à vérifier lorsque vous envoyez des documents à votre adresse email Portail. Cloud Sonatel et que ceux-ci n'apparaissent pas sur votre espace Client :


• Assurez-vous d'avoir bien recopié votre adresse email, visible sur votre espace personnel en cliquant sur Ajouter un document.
• Le format des documents en pièce jointe de votre email doit être compatible, attention l’adresse ne supporte que les documents au format pdf.
• Les documents envoyés à votre adresse email sont soumis aux mêmes quotas qu'avec les autres méthodes d'ajout de documents, sur votre espace consultez cette page pour vérifier que la taille des documents ne dépasse pas le quota autorisé.
• Il est également possible que votre fournisseur de messagerie limite la taille des documents que vous pouvez joindre à vos emails, dans ce cas nous vous invitons à ajouter directement les documents sur votre espace  client. 


• Si vous utilisez le Portail Cloud Sonatel au sein d'une entreprise, selon la politique de sécurité que celle-ci applique, les emails envoyés vers l'extérieur peuvent être soumis à des règles de filtrage plus stricte, par exemple certains documents en pièce jointe peuvent être bloqués.
 
• Si vous ne recevez pas l'email sur l'adresse externe cela signifie sans doute que les emails envoyés vers l'extérieur sont filtrés, nous vous invitons alors à vous rapprocher de l'administrateur réseau de votre entreprise pour remédier à cette situation.
 
• Si malgré que vous ayez effectué ces différentes vérifications vous ne parvenez toujours pas à recevoir vos documents, nous vous invitons à contacter notre support.

Questions techniques

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