cloud pro    catalogue produits    SunuEcole



SunuEcole est une web sécurisée complète de gestion d’établissement scolaire multi-utilisateurs pour tous les niveaux : primaire, collège, lycée, école supérieure, institut, université...


Disponible dans le Cloud Pro d’Orange, cette application permet :

• la création dynamique de classes d’enseignement,

• la gestion des inscriptions et admissions des élèves/étudiants,

• la planification des salles de classes,

• la gestion et l’impression des bulletins de notes,

• la gestion des paiements pour les écoles privées,

• le suivi des absences...

SunuEcole est une application collaborative car elle permet aux professeurs, aux étudiants ou élèves, aux parents, aux personnels administratifs, de se connecter et de travailler sur la plateforme en fonction de leurs droits d’utilisation.

 

FONCTIONNALITÉS

  • Gestion des paramètres (informations générales des établissements, niveaux, modules/matières, classes, filières/séries, frais d’inscription, types de salle, salles, jours fériés, années scolaires, périodes scolaires),
  • gestion des étudiants/élèves,
  • gestion des parents,
  • gestion des professeurs,
  • gestion du personnel administratif,
  • gestion des inscriptions,
  • gestion de la trésorerie (paiement des scolarités, paiement des professeurs, charges...),
  • gestion des emplois du temps,
  • gestion des évaluations (types de contrôle, notation, présences des professeurs et élèves, cahier de texte...),
  • gestion Electronique des Documents Administratifs (certificat de scolarité, billet de retard, attestation d’inscription, bulletins de notes ...),
  • gestion des équipements,
  • gestion des sanctions,
  • gestion du pointage des étudiants/élèves, des professeurs,
  • tableaux de bord personnalisables,
  • gestion des profils utilisateurs.


SECURITES, PARAMETRAGES, AVANTAGES

SunuEcole, conforme aux standards techniques les plus répandus, tourne sur une plateforme sécurisée (SSL) offrant un niveau de sécurité bancaire. Elle offre aussi un haut niveau de paramétrage et donc une flexibilité maximum. Une connexion internet suffit pour le lancement de votre application. Une gestion administrative simplifiée, distribuée et en temps réel Une valeur ajoutée pour les parents et les étudiants/élèves Un avantage concurrentiel et un gain de temps considérable.

mode de facturation : Vous bénéficiez d'un mois de gratuité à partir de la date de souscription. La facturation du service se fait au prorota et la facture est disponible à M+7. M étant le mois suivant de la souscription .
La disponibilité de la facture à J,J étant la date de la souscription .
Modules de base : 20 000 F CFA / Mois
Modules supplémentaires:
Sunu Ecole module de base 20 000 F CFA / Mois  
Notifications SMS (500 SMS / mois) 10 000 F CFA / Mois  
Sunu Ecole Pack 3 (Plus 1000 eleves) 10 000 F CFA / Mois  

 

Contrat sur les logiciels en ligne (Solutions SaaS) NUMHERIT 

ENTRE LES SOUSSIGNES : 

La Société, NUMHERIT SARL capital 10 millions de francs CFA dont le siège social est situé N°13 Cité ABDOULAYE Thiam OUEST FOIRE Dakar, immatriculée au Registre du commerce N° SN DKR 2012 B 7036, NINEA N° 4577873 représentée par Monsieur Mamadou TOURÉ, Directeur Général, son représentant légal. Ci-après désignée «l’Editeur-prestataire» ou bien « NUMHERIT », 
D’UNE PART, 
ET 
La société CLIENTE Ci-après désignée «le Client», D’AUTRE PART, et ensemble dénommées « Parties », 

IL A ETE PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT: 

Le Client souhaite recourir au SaaS auprès d’un Editeur et Prestataire de services spécialisé pour l’exploitation de solutions de gestion (comptable, commerciale et/ou financière) et autres solutions métiers.
L’éditeur NUMHERIT est fournisseur de « Software as a Service », c’est-à- dire d’applications d’entreprise louées en ligne (dit fournisseur SaaS). A ce titre, il est le fournisseur des Services applicatifs désignés ci-après au contrat. Le Client reconnaît avoir reçu de l’Editeur- Prestataire NUMHERIT ou de son revendeur agréé Sonatel S.A, toutes les informations nécessaires lui permettant d’apprécier l’adéquation des Services applicatifs à ses besoins et de prendre toutes les précautions utiles pour son utilisation. Toutefois, en tant que professionnel de l’informatique et dans le cadre de son obligation de conseil, NUMHERIT ou son Revendeur Agréé Sonatel S.A apportera au Client toute préconisation nécessaire à l’optimisation de ses choix et à la couverture la plus appropriée de ses besoins. 

CECI EXPOSE, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT: 

ARTICLE 1. Définitions 
•    Solutions désigne les fonctions opérationnelles des produits NUMHERIT proposées en mode hébergé et adaptées spécifiquement à ce mode de fonctionnement. 
•    Données désignent les informations, publications et, de manière générale, les Données de la base de Données Client dont l’utilisation est l’objet du présent contrat, pouvant être consultées uniquement par les Utilisateurs; 
•    Identifiants désignent tant l’identifiant propre de l’utilisateur («login») que le mot de passe de connexion («password»), communiqués après inscription au service;  
•    Intranet désigne le réseau informatique propre à une entreprise ou une organisation, utilisant les protocoles TCP/IP et, plus généralement, les technologies de l’Internet et pouvant être relié au réseau Internet; 
•    Logiciel désigne tout logiciel fourni par NUMHERIT, l’Editeur- Prestataire au Client et en particulier les Solutions associées. 
•    Service applicatif désigne le service proposé en mode SaaS par l’Editeur-Prestataire, permettant l’utilisation des Solutions par le Client; 
•    Utilisateur désigne la personne placée sous la responsabilité du Client (préposé, salarié, représentant, etc.) et bénéficiant d’un accès aux Services applicatifs sur son ordinateur en vertu de la licence d’utilisation contractée par le Client. 

ARTICLE 2. Objet 
Le contrat a pour objet de définir les termes et conditions applicables aux Services commandés par le Client. L’Editeur-Prestataire consent au Client, qui accepte : 
•    un droit d’accès aux serveurs de l’Editeur- Prestataire dans les conditions définies ci-après ; 
•    un droit d’utilisation finale des Solutions ;
•    un ensemble de services ci-après définis, notamment d’hébergement des Données, de maintenance des Services applicatifs, d’assistance technique. 
•    
ARTICLE 3. Documents contractuels 
Le contrat ainsi que les documents « Annexes » (disponibles sur le site http://www.portailcloudsonatel.com/ conditions-generales-de-vente.html) constituent l’intégralité des engagements existants entre les Parties. Il remplace et annule tout engagement oral ou écrit antérieur relatif à l’objet du Contrat. Le Contrat est formé des documents contractuels suivants présentés par ordre hiérarchique de valeur juridique décroissante : 
•    le présent document
•    les annexes financières (ou tarifaires) au présent document (disponibles sur le site http://www.portailcloudSonatel.com/ conditions-generales-de-vente.html)
•    les éventuelles annexes fonctionnelles et techniques

•    Il est formellement convenu entre les Parties que toute tolérance ou renonciation d’une des Parties, dans l’application de tout ou partie des engagements prévus au Contrat, quelles que puissent en être la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification du Contrat, ni être susceptible de créer un droit quelconque.


ARTICLE 4. Effet, durée et reconduction 

Le Contrat prendra effet à compter de la date de souscription suivant la formule proposée : 


•    4.1 L’engagement 1 an
 La durée du contrat « 1 an » est fixée à 12 mois renouvelable par tacite reconduction. L’Editeur - Prestataire ou son revendeur agrée Sonatel S.A notifiera par tout moyen écrit (2) deux mois au moins avant son terme, l’échéance du Contrat et les modalités du renouvellement proposées au Client. A défaut de résiliation du Client par lettre recommandée dans un préavis de (1) un mois avant l’échéance, le Contrat se renouvellera dans des conditions identiques, sauf si les parties conviennent d’un nouveau périmètre fonctionnel pour les Services applicatifs afin de couvrir les besoins du Client. Le non–paiement du service à l’échéance entraine la suspension immédiate de tous les Services jusqu’à la régularisation du compte. 


ARTICLE 5. Description des services applicatifs 

•    5.1. Solutions applicatives 
L’Editeur-Prestataire met à disposition du Client les Solutions accessibles sur son serveur par le biais du réseau Internet et consent au Client le droit d’utiliser de façon non exclusive, les Solutions désignées en annexe. L’Editeur-Prestataire assure l’hébergement des Données, la maintenance et la sécurité des Solutions. Les prestations sont assurées dans les « règles de l’art » et conformément à la « Charte Qualité Hébergement Sonatel » figurant sur le site internet www. portailcloudsonatel.com . 


5.2. Réseau 
L’Editeur-Prestataire ou son revendeur agrée Sonatel S.A ne pouvant être tenu responsable pour:
•    acte volontaire de dégradation, malveillance, sabotage; 
•    détérioration due à un cas de force majeure ou à une mauvaise utilisation des Services applicatifs. Le Client bénéficie des mises à jour et évolutions fonctionnelles des Services applicatifs. NUMHERIT ou son revendeur agrée s’engage à transmettre les documentations mises à jour des nouvelles versions des Solutions. Les corrections et évolutions des Services applicatifs sont expressément incluses au Contrat. 

•    5.3. Accès aux solutions 
Le Client dispose d’un droit d’accès pour le nombre d’utilisateurs prévus. Il pourra se connecter à tout moment – à l’exception des périodes de maintenance –, à savoir : • 24 heures sur 24, • 7 jours sur 7, • y compris les dimanche et jours fériés, L’accès s’effectue à partir des ordinateurs fixes ou nomades des Clients et au moyen des Identifiants – utilisateur et mots de passe – modifiables - fournis au Client. Les Identifiants sont destinés à réserver l’accès des Solutions objets du Contrat aux Utilisateurs du Client, à protéger l’intégrité et la disponibilité des Solutions, ainsi que l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des Données du Client telles que transmises par les Utilisateurs. Les Identifiants sont personnels et confidentiels. Ils ne peuvent être changés que sur demande du Client. Le Client s’engage à mettre tout en œuvre pour conserver secrets les Identifiants le concernant et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit. Le Client est entièrement responsable de l’utilisation des Identifiants et il est responsable de la garde des codes d’accès qui lui sont remis. Il s’assurera qu’aucune autre personne non autorisée par l’Editeur- Prestataire NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A, n’a accès aux Services applicatifs et aux Solutions. De manière générale, le Client assume la responsabilité de la sécurité des postes individuels d’accès aux Solutions. Dans l’hypothèse où il aurait connaissance de ce qu’une autre personne y accède, le Client en informera l’Editeur-Prestataire NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A sans délai et le confirmera par courrier recommandé. En cas de perte d’un des identifiants, le Client utilisera la procédure mise en place par l’Editeur-Prestataire NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A lui permettant de récupérer ses identifiants. 

ARTICLE 6. Qualité des applicatifs 
Le Client est averti des aléas techniques inhérents à l’Internet, et des interruptions d’accès qui peuvent en résulter. En conséquence, l’Editeur-Prestataire ne sera pas tenu responsable des éventuelles indisponibilités ou ralentissements des Services applicatifs. En outre, il appartient au Client de respecter les seuils de volumétrie préconisés par NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A et d’avertir NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A en cas d’augmentation de ses besoins en terme de capacité de traitement. Les Services applicatifs peuvent être occasionnellement suspendus en raison d’interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement des serveurs de l’Editeur-Prestataire. En cas d’interruption des Services applicatifs pour maintenance, l’Editeur-Prestataire NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A s’engage à informer le Client afin qu’il puisse prendre ses dispositions suffisamment à l’avance pour éviter toute perturbation de son activité. NUMHERIT ne pourra être tenu responsable de l’impact éventuel de cette indisponibilité sur les activités du Client. 

ARTICLE 7. Licence

NUMHERIT concède au Client un droit personnel, non exclusif, non cessible et non transférable d’utilisation des Solutions, pendant toute la durée du Contrat et pour le monde entier. Le Client ne peut utiliser les Services applicatifs et les Solutions que conformément à ses besoins et à leur documentation. En particulier, la licence relative aux Solutions n’est concédée que dans le seul et unique but de permettre au Client l’utilisation des Services, à l’exclusion de toute autre finalité. Le droit d’utilisation s’entend du droit de représenter et de mettre en œuvre les Services applicatifs conformément à leur destination, en mode SaaS via une connexion à un réseau de communications électroniques. Le Client ne pourra en aucun cas mettre les Solutions à disposition d’un tiers, et s’interdit strictement toute autre utilisation, en particulier toute adaptation, modification, traduction, arrangement, diffusion, décompilation, sans que cette liste soit limitative. 

ARTICLE 8. Maintenance 
NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A prend en charge l’assistance et la maintenance des Solutions. Une prestation de support par téléphone permettant de traiter les anomalies est disponible du lundi au dimanche de 8 h à 22 h. Les signalements d’anomalie sérieuse doivent être confirmés par email sans délai directement à support ci dessus indiqué. NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A procède au diagnostic de l’anomalie et met ensuite en œuvre sa correction dans les meilleurs délais. NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A ne garantit pas la correction d’anomalie dans les cas suivants : 
•    refus du Client de collaborer avec NUMHERIT ou son revendeur agrée Sonatel S.A dans la résolution des anomalies et notamment de répondre aux questions et demandes de renseignement ; 
•    utilisation des Services applicatifs de manière non conforme à leur destination ou à leur documentation ; 
•    modification non autorisée des Solutions par le Client ou par un tiers ; 
•    manquement du Client à ses obligations au titre du Contrat ; 
•    implantation de tous progiciels, logiciels ou système d’exploitation non compatibles avec les Services applicatifs 
•    défaillance électronique ; 


•    ARTICLE 9. Formation 
Sur demande du Client, NUMHERIT ou son distributeur agrée peut fournir à des conditions à définir des prestations de formation. NUMHERIT ou son distributeur agréé soumettra une proposition de prestation de formation si ses relevés d’intervention dans le cadre de l’assistance technique et de la maintenance corrective des Services applicatifs font apparaître des problèmes récurrents d’utilisation par le Client distincts d’anomalies. 

ARTICLE 10. Traitement des Données 

10.1. Données personnelles 
Si les Données transmises aux fins d’utilisation des Services applicatifs comportent des Données à caractère personnel, le Client garantit à l’Editeur- Prestataire qu’il a procédé à l’ensemble des obligations qui lui incombent au terme de la loi en vigueur sur les Données personnelles et qu’il a informé les personnes physiques concernées de l’usage qui est fait desdites Données personnelles. A ce titre, le Client garantit l’Editeur-Prestataire contre tout recours, plainte ou réclamation émanant d’une personne physique dont les Données personnelles seraient reproduites et hébergées via le Service applicatif. 

10.2. Exploitation des Données 
Le Client assure la responsabilité éditoriale éventuelle de l’utilisation des Services applicatifs. Le Client est seul responsable de la qualité, de la licité, de la pertinence des Données et contenus qu’il transmet aux fins d’utilisation des Services applicatifs. Il garantit en outre être titulaire des droits de propriété intellectuelle lui permettant d’utiliser les Données et contenus. En conséquence l’Editeur- Prestataire NUMHERIT ou revendeur agrée Sonatel dégage toute responsabilité en cas de non-conformité des Données et/ou des contenus aux lois et règlements, à l’ordre public ou encore aux besoins du Client. Le Client garantit l’Editeur-Prestataire à première demande contre tout préjudice qui résulterait de sa mise en cause par un tiers pour une violation de cette garantie. Plus généralement, le Client est seul responsable des contenus et messages diffusés et/ou téléchargés via les Services applicatifs. Le Client demeure le seul propriétaire des Données constituant le contenu des Solutions. 

10.3. Sécurité des Données 
Chacune des Parties s’engagent à mettre en œuvre les moyens techniques appropriés pour assurer la sécurité des Données. Sous réserve de l’Article « Responsabilité », l’Editeur- Prestataire s’engage à préserver l’intégrité et la confidentialité des Données contenues dans les Solutions. L’Editeur-Prestataire mettra en place les mesures techniques et organisationnelles de nature à empêcher tout accès ou utilisations fraudeuses des Données et à prévenir toutes pertes, altérations et destructions des Données. 

ARTICLE 11. Conditions financières 

11.1. Redevances 
Les conditions financières (tarifs) sont exposées en Annexe (disponible sur le site http://www.portailcloudsonatel.com/ conditions-generales-de-vente.html). Les redevances des Services sont indiquées en franc CFA et s’entendent hors taxe et hors frais. L’adresse de facturation est l’adresse du siège social du Client. Il est expressément convenu que le montant des sommes facturées par l’Editeur-Prestataire ou son distributeur agrée pourra être révisé en début d'année après information du client.

11.2. Modalités de paiement 
Nonobstant la durée d’engagement, les Services sont facturés par NUMHERIT ou son revendeur agréé. Dans le cadre d’un abonnement mensuel sans engagement, les Services sont payables terme à échoir, par prélèvement ou par carte bancaire. Dans le cadre d’un abonnement annuel de 12 mois, les Services sont payables terme à échoir par chèque, par prélèvement ou par virement. 

11.3. Défaut de paiement 
Sans préjudice d’éventuels dommages et intérêts, le défaut de paiement par le Client d’une facture de NUMHERIT ou de son distributeur agréé d’un contrat d’une durée supérieure ou égale à un an à son échéance entraîne de plein droit : 
•    l’application d’un intérêt de retard égal à trois fois le taux d’intérêt légal, sans mise en demeure préalable et à compter du dixième jour de retard ; 
•    les frais bancaires et de gestion supplémentaires (suivi du recouvrement, courriers et frais téléphoniques de relance, représentation des rejets de prélèvement bancaire) ; 
•    la suspension immédiate des Services ; 
•    la résiliation de plein droit du Contrat sous 15 jours après l’envoi par NUMHERIT ou son revendeur d’une mise en demeure par lettre recommandée avec avis de réception demeurée infructueuse. 

ARTICLE 12. Révision du Prix des redevances. 
Les prix indiqués en annexe financières (sur le site http://www.portailcloudsonatel.com/ conditions-generales-de-vente.html).) sont des tarifs fixés au 1er janvier de chaque année pour une mise en application tout au long de l’année civile sans augmentation intercalaire. 

ARTICLE 13. Propriété 

Le Client est et demeure propriétaire de l’ensemble des Données qu’il utilise via les Services applicatifs dans le cadre du Contrat. L’Editeur-Prestataire est et demeure titulaire des droits de propriété relatifs à tout élément des Services applicatifs et des Solutions mis à disposition du Client, ainsi plus généralement que de l’infrastructure informatique (logicielle et matérielle) mise en œuvre ou développée dans le cadre du Contrat. Le Client s’interdit de reproduire tout élément des Logiciels, ou toute documentation les concernant, par quelque moyen que ce soit, sous quelque forme que ce soit et sur quelque support que ce soit. Le Client ne pourra céder tout ou partie des droits et obligations résultant du Contrat, que ce soit dans le cadre d’une cession temporaire, d’une sous-licence et de tout autre contrat prévoyant le transfert desdits droits et obligations. 

ARTICLE 14. Garantie d’éviction 
L’Editeur-Prestataire NUMHERIT déclare et garantit : • que les Solutions qu’il a développées sont originales au sens du Code français de la propriété intellectuelle, • qu’il est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle qui lui permettent de conclure le Contrat. L’Editeur-Prestataire déclare et garantit que les Solutions ne sont pas susceptibles de porter atteinte aux droits des tiers. 

ARTICLE 15. Responsabilité - force majeure 
Chacune des Parties assume la responsabilité des conséquences résultant de ses fautes, erreurs ou omissions, ainsi que des fautes, erreurs ou omissions de ses sous-traitants éventuels et causant un dommage direct à l’autre Partie. En outre, et en cas de faute prouvée par le Client, l’Editeur-Prestataire ne sera tenu que de la réparation des conséquences pécuniaires des dommages directs et prévisibles du fait de l’exécution des Services. En conséquence, l’Editeur-Prestataire ne pourra en aucune circonstance encourir de responsabilité au titre des pertes ou dommages indirects ou imprévisibles du Client ou des tiers, ce qui inclut notamment tout gain manqué, perte, inexactitude ou corruption de fichiers ou de Données, préjudice commercial, perte de chiffre d’affaires ou de bénéfice, perte de clientèle, perte d’une chance, coût de l’obtention d’un produit, d’un service ou de technologie de substitution, en relation ou provenant de l’inexécution ou de l’exécution fautive des prestations. Dans tous les cas, le montant de la responsabilité de l’Editeur-Prestataire est strictement limité au remboursement du montant des sommes effectivement payées par le Client à la date de survenance du fait générateur de responsabilité, par poste utilisateur, par jour d’interruption sur la moyenne de consommation des 6 derniers mois. L’Editeur-Prestataire ne saurait, en outre, être tenu responsable de la destruction accidentelle des Données par le Client ou un tiers ayant accédé aux Services applicatifs au moyen des Identifiants remis au Client. L’Editeur-Prestataire NUMHERIT ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout dommage en cas de préjudice causé par une interruption ou une baisse de service de l’opérateur de télécommunications, du fournisseur d’électricité ou en cas de force majeure. La Partie constatant l’évènement devra sans délai informer l’autre partie de son impossibilité à exécuter sa prestation. La suspension des obligations ou le retard ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non exécution de l’obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard. 

ARTICLE 16. Assurances 
L’Editeur-Prestataire a souscrit les assurances nécessaires afin de couvrir les risques liés à l’exercice de son activité. Il s’engage à donner tout justificatif au Client, si celui-ci lui en fait la demande expresse. 

ARTICLE 17. Résiliation 
En cas de manquement par l’une des Parties à ses obligations contractuelles, le Contrat pourra être résilié de plein droit par l’autre Partie 15 jours après l’envoi d’une lettre de mise en demeure adressée en recommandé avec avis de réception restée sans effet. La mise en demeure indiquera la ou les défaillances constatées. Dans l’hypothèse d’une résiliation, le Client cessera d’utiliser tous codes d’accès aux Solutions et aux Services applicatifs. Les prestations de réversibilité seront mises en œuvre conformément à l’article 18. En cas de résiliation, l’Editeur-Prestataire ne rembourse aucun paiement perçu au titre du contrat. 

ARTICLE 18. Réversibilité 
En cas de cessation de la relation contractuelle, quelle qu’en soit la cause, l’Editeur-Prestataire s’engage à restituer ou détruire, au choix du client, gratuitement à la première demande de celui-ci formulée par lettre recommandée avec accusé de réception et dans un délai de 15 jours à la date de réception de cette demande, les Données (descriptif de la base SQL disponible sur demande auprès du support ou sur http://www.portailcloudsonatel.com lui appartenant sous un format texte (lisible sans difficulté par un éditeur de texte). Cette demande de restitution doit être faite dans les 90 jours maximum qui suivent la fin du contrat. Le Client collaborera activement avec l’Editeur- Prestataire afin de faciliter la récupération des Données. A la demande du Client, l’Editeur - Prestataire NUMHERIT pourra effectuer des prestations d’assistance technique complémentaires au Client et/ou au tiers désigné par lui, dans le cadre de la réversibilité. Ces prestations d’assistance seront facturées au tarif de l’Editeur-Prestataire en vigueur au moment de la notification de la réversibilité ou celui de son revendeur agréé. 

ARTICLE 19. Non-sollicitation de personnel 
Chacune des Parties renonce à engager ou à faire travailler, directement ou par personne interposée, tout salarié de l’autre partie, sans accord exprès et préalable de cette dernière. Cette renonciation est valable pendant toute la durée du Contrat et pendant les 12 mois qui suivront sa cessation. Dans le cas où l’une des Parties ne respecterait pas cette obligation, elle s’engage à dédommager l’autre Partie en lui versant immédiatement et sur simple demande, une somme forfaitaire égale à 12 fois la rémunération brute mensuelle du salarié au moment de son départ. 

ARTICLE 20. Confidentialité 
Chacune des Parties s’oblige à (1) tenir confidentielles toutes les informations qu’elle recevra de l’autre Partie, et notamment à (2) ne pas divulguer les informations confidentielles de l’autre Partie à un tiers quelconque, autre que des employés ou agents ayant besoin de les connaître et (3) n’utiliser les informations confidentielles de l’autre Partie qu’à l’effet d’exercer ses droits et de remplir ses obligations aux termes du Contrat. Les Parties s’engagent par ailleurs à faire respecter ces dispositions par leur personnel, et par tout préposé ou tiers qui pourrait intervenir à quelque titre que ce soit dans le cadre du Contrat. 

ARTICLE 21. Divers 
La nullité, la caducité, l’absence de force obligatoire ou l’inopposabilité de l’une ou quelconque des stipulations du Contrat n’emporte pas nullité, la caducité, l’absence de force obligatoire ou l’inopposabilité des autres stipulations, qui conserveront tous leurs effets. Cependant, les Parties pourront, d’un commun accord, convenir de remplacer la ou les stipulations invalidées. Le Contrat est soumis au droit sénégalais , à l’exclusion de toute autre législation. Pour l’exécution des présentes ainsi que de leurs suites, les Parties font respectivement élection de domicile en leurs sièges sociaux indiqués en tête des présentes. Toute modification du siège social ou de l’adresse de l’une des Parties ne sera opposable à l’autre Partie que huit jours calendaires après lui avoir été dûment notifiée. En vue de trouver ensemble une solution à tout litige qui surviendrait dans l’exécution du Contrat, les Parties conviennent de se réunir dans les 15 jours à compter de la réception d’une lettre recommandée avec demande d’avis de réception notifiée par l’une des deux Parties. Si au terme d’un nouveau délai de quinze jours, les parties n’arrivaient pas a se mettre d’accord sur un compromis ou une solution, le litige serait alors soumis à l'arbitrage du centre  d'arbitrage de médiation et de conciliation sis à la chambre de commerce d'industrie et d'agriculture de Dakar. Si les parties n’arrivaient toujours pas a se mettre d’accord sur un compromis ou une solution, le litige serait alors soumis aux tribunaux compétents de Dakar.

 





1 mois d’essai offert, pendant lequel vous ne serez pas facturé.
La facturation commence à partir du deuxième mois d’utilisation, si vous n’avez pas résilié pendant le mois d’essai .